I'm a super blonde

Le Nest de Vevey, le paradis du brunch

Il y a quelques semaines nous sommes allés découvrir le Nest à Vevey.

Mais le Nest c’est quoi ?

🙂

Petit quizz : Que signifie le mot « Nest » en anglais.

nest png

Un nid, bravo ! Trop facile 😉

Et qu’elle grande entreprise a un logo représenté par un nid ?

Nest Nestlé Vevey

Bingo, c’est Nestlé et ses oisillons.

Nestlé Nest

On a donc affaire ici à un musée dédié à l’histoire et à l’avenir de Nestlé, et de toutes ses sous-marques. L’exposition est divisée en trois parties symbolisant le passé, le présent et le futur de la marque, mais nous y reviendrons…

Brunch du dimanche au Nest de Vevey

Le musée, construit sur le site historique de la fabrique Nestlé n’est qu’un aspect du « Nest ». Le bâtiment abrite aussi le café Henri, construit dans l’ancien « atelier du pain ». Ce grand café offre de la petite restauration chaude et froide, et surtout un magnifique BRUNCH DU DIMANCHE ! Nous avons commencé notre visite par le brunch et l’on peut vous dire qu’on n’a pas été déçu. Un très large et succulent choix de délices sucrés ou salés, une belle présentation, un staff très sympathique, une ambiance agréable. Bref, on a vraiment été conquis du début à la fin du brunch.

L'histoire de Nestlé et de son fondateur Henri

Venons-en à la visite 🙂 La première partie est digne d’un parc d’attraction. On entre dans des pièces extrêmement bien décorées en voyageant à travers le temps et l’histoire afin de comprendre la naissance de Nestlé. On découvre comment Henry (le fondateur), à travers ses idées novatrices, a réussi à construire l’empire que nous connaissons aujourd’hui. Comme signalé plus haut, les différentes salles sont vraiment magnifiques et on se laisse prendre au jeu.

Le présent de Nestlé

La seconde partie du musée « Nest » nous offre des tonnes d’infos sur le géant, tel qu’il se présente actuellement. Certaines controverses liées à Nestlé ne sont ni oubliées, ni effacées et le tout est expliqué de manière plutôt transparente dans un décor simple, mais efficace. Des mini jeux, des « bests of de pubs Nestlé » à travers le monde et de courts reportages nous font (re)découvrir certains produits de notre enfance ou des étrangetés que nous n’avons jamais connues en Suisse.

La pièce de transition entre le présent et le futur est extrêmement bien réalisée. Assis autour d’une grande table ronde, des figurines avancent sur un tapis roulant. Ces figurines représentent certains défis liés à l’avenir de la marque et accessoirement à notre planète. En saisissant une des figurines et en la mettant devant soi, on active un écran tactile qui nous donne des informations intéressantes et interactives.

Le future de Nestlé

L’ultime partie du musée est consacrée au futur. Elle se trouve suspendue au-dessus du café Henri sur des passerelles s’apparentant à des nuages. Vraiment bien fichu leur concept ! Cette dernière étape de la visite permet de participer à de nombreuses activités telles que des mini-jeux utilisant la détection de vos mouvements, des lunettes de réalité augmentée et des quizz vraiment bien réalisés.

 

Architecturalement parlant, le musée est vraiment magnifique. Mention spéciale pour le travail de conservation du site historique 🙂 

 

Alors oui ! Certains diront que ce musée est un pur outil de propagande marketing, mais il s’avère être tout de même très sympathique à visiter et instructif sur bien des points. Le brunch est un réel délice et les employés rencontrés étaient tous au top. Situé à 2 minutes de la gare de Vevey (accès), on vous encourage à aller y faire un tour, ou mieux encore, à y aller pour profiter du fameux brunch.

Vincent Weil

Jeune diplômé en management et tourisme à la HES-SO de Sierre en Suisse, je suis avant tout un voyageur insatiable. Mon rêve est de voyager à travers le monde paisiblement, au gré des envies et des rencontres afin de vivre de belles expériences. J'aime photographier et filmer nos aventures afin de concocter des vidéos pour ma chaîne Youtube/vincentweil et partager en récits et photos nos expériences sur notre blog de voyage Take-Me-Everywhere.com

3 Comments
  • Alex

    Ça donne super envie ! Je vais essayer d’y aller le weekend prochain. Merci pour le conseil 🙂

    15 juin 2017 at 22 h 59 min
  • Julie

    Yumi ! Je sais pas encore si on fera la visite mais le brunch c’est certain, contez sur nous !

    16 juin 2017 at 10 h 37 min
  • Carole Weil

    Muito bem filhote!
    Les photos illustrent bien le texte… ça donne envie et faim ;))

    16 juin 2017 at 17 h 02 min

Post a Comment