- Nos vidéos de voyage -

Retrouvez l’intégralité de nos vidéos sur ma chaîne Youtube : www.youtube.com/vincentweil

Ma chaîne YouTube pour les accros de voyage et d'adrénaline

Je suis un blogueur Suisse mais avant tout un aventurier dans l’âme et grand passionné de sport extrême et de voyage. Sur ma chaîne vous trouverez des vidéos tournés et montés par moi même : Voyage autour du monde | SnowBoard | StreetBoard | Plongeons | Moto | Navigation | Vélo | Etc… Voici la présentation de ma chaîne YouTube.

CARNET DE VOYAGE NARRATIF - WEB-SERIE

VELO TANDEM EN COLOMBIE | Ep.#0: Intro

VELO TANDEM EN COLOMBIE | Ep.#1: Trampolin de la muerte

VELO TANDEM EN COLOMBIE | Ep.#2: Mocoa - Neiva

VELO TANDEM EN COLOMBIE | Ep.#3: Désert de la Tatacoa

VELO TANDEM EN COLOMBIE | Ep.#4: Zona Cafetera

VELO TANDEM EN COLOMBIE | Ep.#5: Parc de los Nevado

VELO TANDEM EN COLOMBIE | Ep.#6: Retour à Bogota

Baroudage en Amérique du Sud en 2016 - Brésil / Pérou / Colombie

LE MEILLEUR TREK DU BRESIL | 5 jours dans la Vallée de Pati - Chapada Diamantina

On vous présente aujourd’hui un des plus beau trekking du Brésil = « Melhor trekking do brasil ». C’est un trek de 5 jours dans la vallé de Pati (Vale do pati) situé dans le parc national de Chapada Diamantina. On a vraiment adoré ce trek brésilien qui nous a fait découvrir rivières, montagnes, grottes et jungles denses. On dort en camping et portons tout notre équipement + notre nourriture, heureusement l’eau peut être bu dans les différentes rivières. Nous faisons ce trekking en compagnie de notre ami CouchSurfing de Lençois nommé Marquiños et de son amie Krystina. Le trek commence dans la Cale do Capão et se poursuit sous la forme d’une boucle en passant divers spots iconiques tel que :  Rancho, Quebra bunda, Funis, Andourinha, Castelo do Morro Branco, Cachoeirao, Poço do arvore, Calixto, etc

Découvrez la Colombie en vélo tandem| La Bicicleta ft Carlos Vives & Shakira

Suivez nous sur notre VELO TANDEM à travers la COLOMBIE ! On passe des deserts, des montagnes, des forêts et on parodie la fameuse chanson de Shakira & Carlos Vives (La Bicicleta). Ce voyage à vélo nous a emmené de St Juan de Pasto jusqu’à Bogota. Nous avons parcourus un peu plus de 1’300 kilomètres à travers les andes Colombienne afin de rejoindre la capitale du pays accompagné de nos meilleures amis. Cette vidéo est la première de notre voyage en Colombie mais surement pas la dernière. Il s’agit d’un clin d’oeil que nous souhaitions faire à Carlos Vives et Shakira les deux stars Colombienne qui ont chanté la superbe chanson « la bicicleta ». Les gens que nous croisions sur notre chemin nous appelait quelques fois Carlos et Shakira, d’ou cette vidéo TRIBUTE TO LA BICILETA.

Huacachina & Ballestas islands | Buggy madness

Découvrez en vidéo la magnifique oasis de Huacachina et le park national des îles Ballestas aussi appelé les Galapagos du pauvre. Huacachina est un petit village entouré de dune et l’endroit idéal pour s’essayer au sandboard (le snowboard sur sable) ou au buggy dans les dunes. On bouffe quelques kilos de sable au passage puis nous dirigeons vers les îles Ballestas. Là, nous avons une chance énorme et croisons des dauphins, baleines, pingouins et autres joyeuseté marine ou aérienne ^^

Climbing the volcano Misti (5822m) | Trekking Peru

On escalade le volcan Misti dans la région d’Arequipa au Pérou. Nous marchons jusqu’au camp de base situé à 4800 mètres d’altitude. Très tôt le matin, à 3 heure nous quittons le campement et commençons notre escalade dans la nuit. Après un petit déjeuné rapide dans la tente nous nous mettons en route et grimpons tranquillement au rythme du levé du jour. Une fois le soleil sortie, l’ombre du volcan Misti est impressionnante sur la ville d’Arequipa. Fanny commence à se sentir mal à cause de l’altitude et doit redescendre accompagné de Nathalia. Je continue jusqu’au sommet du volcan en compagnie de notre guide. Nous découvrons le cratère fumant et le sommet enneigé du Misti à plus de 5800 mètres d’altitude. Après cela, vient le temps de redescendre. Nous ne perdons pas de temps et courront jusqu’au camp de base !

Voyage transatlantique des îles Canaries au Brésil

Fernando de Noronha | The paradisiac island

Après 11 jours et demi de navigation nous arrivions de nuit dans la baie de St Antonio à Fernando de Noronha. Comme expliqué dans notre article spécial transatlantique, l’arrivée au mouillage a été un peu plus corsée que ce que nous avions prévu… Au réveil, après une bonne et plus ou moins longue nuit de repos nous étions fin prêt à découvrir cette île paradisiaque… A peine la tête sortie du hublot de notre chambre que nous étions déjà sous le charme de ce bijou verdoyant et luxuriant ! On découvre l’île en buggy et on se baigne sur des plages MAGNIFIQUES !

Transatlantic Cape Verde - Brazil | 330 Hours on the sea

Voici notre film résumant notre premier voyage transatlantique sur le voilier Mindelo. Un ketch de 13 mètre de long et 4 mètres de large. Nous partons de la ville de Mindeo au Cap Vert et traversons durant 11 jours et demi l’Atlantique afin de rejoindre le Brésil et plus précisément l’île paradisiaque de Fernando de Noronha. Nous traversons le pot au noir et la ligne de l’Equateur sans encombre. Nous célébrons bien entendu le passage de l’Equateur avec un petit bizutage du capitaine pour ce moment particulier. Après quelques jours sur l’île nous nous remettons en route afin de rejoindre le continent Sud Américain et plus particulièrement le rio Paraiba dans l’état du même nom. Nous laisserons le bateau à voile dans la marina de Jacaré et continuerons notre voyage avec nos Backpacks.

Cabo Verde | Between Land & Sea

Après 75 jours au Cap Vert on vous livre notre vidéo « best of » en complément à nos 7 précédents articles :
Sal

– Sao Vicente

– Santo Antao

– Santa Luzia & Sao Nicolau
Boa Vista

– Maio

– Santiago
Après plus de 2 mois et demi à parcourir quasiment l’intégralité des îles de ce beau pays, nous partageons cette expérience avec vous dans le même ordre que nous l’avons vécue. Vous serez certainement surpris par les différentes îles de ce pays aux nombreuses facettes.

FAQ Navigation | Questions pour un Moussaillon

Foire Aux Questions spéciale navigation réalisée durant notre voyage initiatique au monde de la voile. De novembre 2015 à mars 2016 nous naviguons à bord d’un ketch de 13 mètres, nommé « Mindelo ». Nous avons proposé aux lecteurs de notre blog de voyage : www.take-me-everywhere.com et de notre page Facebook : www.facebook.com/takemeeverywhere de nous poser toutes leurs questions concernant la navigation, la vie en mer, la vie sur un bateau à voile, nos moments de joie, de peurs, d’aventures et tout un tas d’autres questions « techniques ». Le capitaine Mouille-ta-quille répond donc en vidéo à ces interrogations marines.

Navigation des îles Canaries au Cap Vert

Après 5 jours en mer nous voici arrivé au CAP VERT !!! 720 milles nautique parcourus soit plus de 1300 km ! Voici un petit best of de cette traversée en bateau à voile des îles Canaries à l’île de Sal au Cap Vert.

Les iles Canaries à en perdre le Nord

Best of des îles Canaries durant notre voyage initiatique à la découverte du monde fascinant du bateau à voile. Nous naviguons successivement d’île en île en passant par la Graciosa, Lanzarote, Gran Canaria, Tenerife, La Palma et El Hierro. La vidéo à été tourné de début novembre à fin décembre 2015 avant de continuer notre route vers le Cap Vert.

Sortie de l'eau du voilier Mindelo

En décembre 2015, nous étions au port de Tazacorte sur l’île de La Palma. Etape très importante de notre voyage transatlantique vu que c’est là que nous avons sorti le bateau de l’eau afin d’y faire tous les travaux nécessaires à son bon fonctionnement (antifouling, nouvelle sonde, etc…). Nous avons capturé le tout en vidéo et aujourd’hui on vous la propose.

Voyage à la découverte de la voile

Première vidéo de cette nouvelle grande aventure en mer. Nous découvrons La Graciosa, notre nouvelle maison flottante (le bateau « Mindelo ») et Patrice & Michèle, qui vont durant les prochains mois nous apprendre à naviguer sur l’océan Atlantique.

7 mois en Inde

7 MONTHS IN INDIA | EXPLORING - WORKING - HONEYMOONING

Le 10 janvier 2015 nous laissons derrière nous ce que nous possédons et partons vivre dans le sud de l’Inde. Nous posons nos sacs à dos dans le petit village de Thrikkaipetta situé au Kerala dans le district de Wayanad. Nathalia fait du bénévolat et donne des cours d’anglais et d' »empowerment » pour les jeunes du village et Vincent travail dans le marketing / relation publique / vidéographe / webdesigner dans l’entreprise Uravu Eco Links. Nous passons 6 mois dans le village en visitant les alentours. Nous avons réalisé cette vidéo chronologique pour notre fête du départ du village afin de montrer aux habitants les incroyables moments que nous avons passé à leurs côtés.

Roadtrip au Tamil Nadu

Du 4 au 7 mai nous avons eu la chance de partir en vacances avec la famille de Baburaj, Sreeja, Ponni & Minu (souvenez-vous de la maison en bambou triangulaire, lors de notre premier mois dans le village de Thrikkaipetta). Avec l’accord de notre patronne Corinne, nous avons donc pu embarquer avec quasiment toute la famille Mullathodi pour un road trip dédié aux nombreux temples  et églises du Tamil Nadu.

La danse rituel des Theyyam

Cette vidéo a été tourné le 21 février 2015 lors de la période des rituels hindou des Theyyam. Ces hommes ainsi déguisé commencent a danser et à entrer en transe afin de ne faire qu’un avec les dieux. A la fin de la cérémonie, les Theyyams partent en courant pour se jeter dans la rivière et mourir. Il est alors demandé au publique de les sauver avant qu’ils ne se noient, étouffer le poids affreusement lourd des costumes.

Rencontre mystique avec Amma

Début mars, nous apprenons par Rajethan, le comptable de Uravu Eco Links que la fameuse Amma (Mata Amritanandamayi) est en ce moment à Calicut ! Corinne, Nathalia et moi sommes plus qu’intéressés à tenter de la rencontrer et qui sait(?),  peut-être recevoir son légendaire DARSHAN…

Pèlerinage hindou de Manikunnu Mala

6 heures du matin, réveil dans la brume. Nous attendons Corinne et Florence (une française sympa rencontrée la veille) pour effectuer l’ascension du mont Manikkunu Mala. Ce pèlerinage hindou a lieu une fois par an et des gens de tout le district se retrouvent au sommet pour y faire des offrandes de noix de coco et d’encens. La montée est vraiment belle et sacrément raide. Nous passons à travers les plantations de café, une forêt dense, d’énormes rochers puis arrivons sur la crête. Là, des centaines de personnes y sont regroupées et font des offrandes, prient, mangent et profitent de l’air pur (arôme encens) de la montagne. Nous mangeons au sommet notre pique-nique et après un moment, nous redescendons par un autre chemin en laissant la foule derrière nous.

Lune de miel sur les îles Andaman

Voici la première partie de notre lune de miel sans fin. Nous avons visité l’île de Havelock et avons passé de merveilleux moments sur la plage n°2, sur elephant beach et sur la fameuse plage de Radhanagar ! Découvrez en musique une partie de notre aventure sur ces îles enchanteresse.

Compétition de Tug of War

Le 22 février nous assistons à une compétition de Tug of War. Ce sport fétiche de la région de Wayanad met face à face 2 équipes de 7 tireurs de cordes. Le concours c’est déroulé à 2 pas du village de Thrikkaipetta et nous avons même eux la chance de saluer les 2 équipes finalistes et de remettre les prix au vainqueur : de l’argent, une coupet et…. UNE CHEVRE !

Shivaratri, ottamthullal & procéssion nocturne

En février 2015, nous avons eu la chance de participer à Shivaratri. Ce jour de fête hindoue nationale se célèbre de différentes manières à travers le pays. Ici, nous nous sommes rendus au temple de Shiva et avons assisté à un spectacle traditionnel du Kerala : Le Ottamthullal ! Attention, cette tradition ne doit pas être confondue avec le plus connu « Katakali ». Ici un jeune homme maquillé et déguisé effectue une danse traditionnelle accompagnée de musique et de textes récités de façon humoristique en interaction directe avec le public. La nuit tombée, la cérémonie continue avec une impressionnante procession aux flambeaux à travers le village.

Mariage hindou à Thrikkaipetta

Nous avons eu la chance d’assister à de nombreux mariage hindoue durant notre séjour de 7 mois en Inde. Le premier auquel nous avons assisté se déroulait dans notre village et unissait Vrinda et Surya.

La cascade de chaï

En face de l’ONG Uravu se trouvait un petit marchand de thé super doué qui nous proposait des « one meter tea ».

Nos premiers pas à Thrikkaipetta

Courte vidéo de notre première semaine à Thrikkaipetta. Nous voulions montrer à quoi ressemblait notre paisible petit village en marchant de « la tour chrétienne » jusqu’au resort Uravu Bamboo Grove.

Snowboard en Californie (2011 & 2010)

When vacation attack ME !

La conclusion de ces vacances de snowboard à Mammoth Mountain a été qu’une boite de production américaine a aperçus ma vidéo d’accident sur Youtube et m’a contacté afin de réaliser une télé-réalité nommé When Vacation Attack. L’équipe de tournage est venue à Genève m’a payé pour les clips et l’interview et réalisé ce chef d’oeuvre.

Chute de neige INCROYABLE à Mammoth

L’année ou nous étions à Mammoth, la station a enregistré des chutes de neige record pour la saison 2010-2011. Nous avons donc un jours retrouvé notre voiture totalement enfouie sous la neige !

L'accident le plus grave que j'ai eu, 100% capturé en vidéo

Le fameux accident qui aurait bien pu me rendre borgne… Le second jour de ride à Mammoth, il avait neigé et nous nous préparions a aller explorer la station. Je décide de capture une descente à l’aide de ma Gopro et malheureusement au milieu de la piste je me prends un gros sapin en pleine face. Verdict : triple fracture du crâne, fracture de l’orbite et côte fêlé…

Voyage de Genève à Mammoth en 2mn

38 heures de voyage résumé en 2mn23. Voilà se que vous réserve cette première vidéo de notre trip à Mammoth Mountain en Californie.

Autres vidéos de voyage

Interview YES FM | Vincent & Nathalia du blog de voyage TAKE ME EVERYWHERE

Lundi 23 janvier 2017 nous étions en live sur Yes Fm à Genève pour parler de voyage ! C’était vraiment une super expérience en compagnie de Valentine Caporale et Fabien Brizard et de leur bonne humeur contagieuse :)On parle de #voyage, d’#amour, du #blog, de #Couchsurfing, de nos projets, d’anecdotes comme quand Natha a attrapé le fameux virus #zika après seulement 3 jours au Brésil 🙂 Et de bien plus encore… On bafouille, on s’emmêle un peu, mais surtout on a beaucoup de plaisir à faire nos premiers pas à la #radio avec Valentine & Fabien de YES FM. Merci à eux 🙂

L'itinéraire de notre tour du monde (2009 - 2010)

Voici l’itinéraire pays par pays de notre tour du monde d’une année entreprit de 2009 à 2010. Au final, 22 pays traversé en quelques jours (Belize, 4 jours) ou en prenant notre temps (Inde, 2 mois).

L'itinéraire détaillé de notre tour du monde

Voici l’itinéraire complet de notre tour du monde avec les moyens de transport utilisé pour nous déplacer. Nous avons majoritairement prit le bus et le train mais avons aussi du prendre des avions afin de changer plus aisément de continent.

Visite de notre bungalow de luxe à Kapalai (Malaisie)

Waaaaahou ! Voilà un véritable lieu de rêve que nous avons eu la chance de visiter avec nos amis Anysia et Alexi. Nous sommes resté quelques jours perdu au milieu de l’océan sur le resort de Kapalai en Malaisie. Nous y avons fais de la plongée sous marine dans la réserve marine de Sipadan et je peux vous dire que c’est un des plus beau spot de plongée au monde…