voyage en velo tandem

Web-série : CARNET DE VOYAGE NARRATIF | Episode 6 – Retour à Bogota

Carnet de voyage narratif

blog voyage

Nous y voilà, dernier épisode de notre série de CARNET DE VOYAGE NARRATIF EN COLOMBIE. On reprend l’histoire dans le parc national de Los Nevados et on continue jusqu’à Bogota, qui marquera l’étape finale de ce voyage à vélo avec nos amis Anysia & Alexi. Pour plus d’infos sur notre voyage en vélo tandem en Colombie, on vous laisse découvrir nos précédents articles et vidéos : Ep#0, Ep#1, EP#2EP#3EP#4 & EP#5 ! Et si ça vous plaît, vous pouvez découvrir toutes nos vidéos sur notre compte YouTube en cliquant sur le magnifique GIF de chat volant ci-dessous :

flying cat gif

blog voyage

Dernier épisode de notre voyage en vélo tandem en Colombie. On continue la route de la mort dans le parc national de Los Nevados et arrivons finalement dans la ville de Libano. Là, on répare notre tandem super facilement en trouvant un soudeur à l’allure de « Boris l’animal » (Men in Black 3). Les pompiers nous accueillent une fois de plus et nous passons la nuit dans une salle de formation. On continue de rouler quelques jours et arrivons à Facatativa. L’anniversaire de Nathalia approche et nous louons une « finca » (ferme) sur Airbnb, afin de le fêter dignement. La maison est vraiment incroyable. Toute ouverte avec piscine à débordement, cuisine à l’extérieur et même : des échasses à ressort ! On passe quelques jours dans cet endroit magnifique puis entamons l’ultime partie de notre voyage à vélo. On prend un 4×4 et un pick up et roulons jusqu’à Bogota, où nous retrouvons la famille de Nathalia et passons quelques semaines, heureux, dans cette mégapole.

Episode 6 – Retour à Bogota

video de voyage

Nos derniers carnet de voyage narratif

blogueur voyage 2017

Pour les malentendants amoureux de voyage

  • Salut à tous, bienvenue sur ce nouvel épisode de nos carnets de voyage narratif en Colombie.
  • Dans le dernier épisode, on vivait la journée la plus dure de tout notre voyage à vélo, en traversant le parc national de Los Nevados !
  • Après une courte nuit sous tente, on se remet en selle avec nos tandems à moitié pété et continuons la descente infernale.
  • On slalom entre des taureaux et autres joyeusetés bovines avant de retrouver le doux béton qui nous avait tant manqué !
  • On retrouve ensuite la civilisation, en passant dans un joli village de cowboys colorés.
  • On fait rapidement sécher nos tentes, puis continuons sur une longue et magnifique descente !  Finalement, nous arrivons enfin dans la ville de Libano.
  • Les pompiers nous accueillent les bras ouverts dans une salle de formation et nous partons en ville réparer nos tandems.
  • On trouve un soudeur qui nous répare notre bécane en 2 temps 3 mouvements et nous voilà prêts à repartir.
  • Nous roulons quelques jours sur de superbes routes et arrivons à Facatativa. Là, nous louons une « finca » (ferme) pour fêter l’anniversaire à Nathalia.
  • La maison est vraiment incroyable ! Entièrement ouverte avec une piscine à débordement et même des échasses à ressorts !
  • Après quelques jours dans ce paradis, nous commençons la dernière partie de notre voyage.
  • On ressoude une fois de plus notre porte bagage, prenons 1 jeep et 1 pick-up, puis pédalons jusqu’à Bogota !
  • On retrouve la famille à Nathalia et profitons de quelques semaines tranquilles à Bogota avant de nous envoler vers de nouvelles aventures !
  • Merci d’avoir suivi ce nouvel épisode. On vous donne rendez-vous très prochainement pour partager la suite de nos aventures.
  • Et si la vidéo vous a plu, n’hésitez pas à la « liker », la partager et à vous abonner à notre chaîne.  Retrouvez-nous aussi sur notre Blog, FaceBook ou Instagram.

carnet de voyage narratif

Ça vous a plu ? Retrouvez nous sur Facebook, Insta & Youtube !

take me everywhere fb
insta tme
youtube tme
Vincent Weil

Jeune diplômé en management et tourisme à la HES-SO de Sierre en Suisse, je suis avant tout un voyageur insatiable. Mon rêve est de voyager à travers le monde paisiblement, au gré des envies et des rencontres afin de vivre de belles expériences. J'aime photographier et filmer nos aventures afin de concocter des vidéos pour ma chaîne Youtube/vincentweil et partager en récits et photos nos expériences sur notre blog de voyage Take-Me-Everywhere.com

No Comments

Post a Comment