el teleferico de quito

Arrivée à Quito [Equateur part. 1/8]

Hola todos !

Le blog va reprendre à fond pour cet été 2012 !

Natha et moi sommes à nouveau sur la route pour 1 mois d’aventures en EQUATEUR, puis 1 mois en COLOMBIE !

Pour commencer en douceur, voici un petit résumé de notre arrivée à Quito la capitale de l’Equateur…

***

Départ le 2 juillet 2012 de l’aéroport de Genève, direction Quito. Une fois de plus Iberia nous a démontré à quel point leurs services étaient mauvais…

Le vol s’est tout de même bien passé. A notre arrivée, nous étions très heureux de rencontrer la soeur de ma grand-mère Vovo : Helenita et son mari Eugenio ! Ils nous ont accueillis très chaleureusement chez eux, en plein centre de Quito. Après une bonne nuit de sommeil réparateur, nos aventures peuvent alors commencer :

Iberia flight to Ecuador

Bienvenidos a Quito « Walk Slowly »

***

Le téléphérique de Quito :

Après une bonne nuit de repos nous décidons de commencer la visite de la ville par une grande bouffée d’air frais et vue d’en haut ! Le matin nous prenons un taxi qui nous amène en 15 minutes à « El Teleferiqo ». Ce téléphérique de construction Suisse, vous mène directement de 2800 mètres (Quito) à 4200 mètres (Volcan Pichincha). Il est normalement conseillé de s’acclimater à l’altitude de Quito durant quelques jours, puisque l’oxygène y est plus rare. Que nenni ! On fonce tête baissée dans les cabines et…. on reste coincé 15 minutes dans le vide avec 2 chinoises et un équatorien. Après cette « courte » attente, on arrive on the top !

Un seul mot à dire : Waaaaaaaaaaah !!! La vue est tout bonnement incroyable. On décide de monter un peu plus haut en empruntant un petit chemin de randonnée. Les paysages nous ont vraiment hallucinés et ressourcés.

🙂

El Teleferiqo de Quito

Pichincha home

Pichincha hair 🙂

Trail with a wonderful view

On the way to the top of Pichincha volcano ( 4784 meters )

Horses for rent

Breath slowly and ENJOY this AMAZING view !

We love the view

During the hike

Here you can see : City v.s Nature

Into the wild

Go straight and never stop

Pin up Vins

***

Quito’s family :

Ces deux premiers jours à Quito n’auraient pas été les mêmes sans l’accueil et la gentillesse de la famille ! Ils nous ont concocté de superbes plats « maison » et Helenita nous a fait visiter son fabuleux lieu de travail. Nathalia était vraiment enchantée, car il s’avère qu’elles partagent toutes les deux la même passion pour le travail social.

———-

Los dos primeros dias que pasamos en Quito no hubieran sido parecidos sin l’amabilidad y generosidad de nuestra familia 🙂 Compartimos almuerozos SABROSOS! Helenita nos hizo visitar el lugar donde trabaja, lo que dejo Nathalia encantadad de ver que otras personas en su familia viven para el trabajo social!

Helenita & Nathalia and the HUGE oven

When an amazing project become true (Centro integral de la familia – Helenita work’s place)

Delicious dinner shared with our Ecuadorian family (Vins – Eugenio – Nathalia – Helenita)

Thank you for everything !

***

Prochaine étape :

Pour terminer ce premier article, un petit aperçu des 4 heures qu’on a passé dans une véritable maison de fou (Les 12 travaux d’Asterix)… pour obtenir notre billet d’avion pour la prochaine étape de notre voyage !!! Heureusement que Natha parle espagnol, car on a vraiment failli devenir dingue…

La suite de nos aventures, très prochainement… Stay tuned 🙂

LAN ecuador bullshit !

This aircraft brings us to the continuation of our Ecuadorian adventure…

***

Vincent Weil

Jeune diplômé en management et tourisme à la HES-SO de Sierre en Suisse, je suis avant tout un voyageur insatiable. Mon rêve est de voyager à travers le monde paisiblement, au gré des envies et des rencontres afin de vivre de belles expériences. J'aime photographier et filmer nos aventures afin de concocter des vidéos pour ma chaîne Youtube/vincentweil et partager en récits et photos nos expériences sur notre blog de voyage Take-Me-Everywhere.com

3 Comments
  • MF

    Dire que ces terres se trouvent si près de my home station et je n’y suis jamais allée!!!
    J’attends la suite avec impatience..
    Besos,
    MF

    13 juillet 2012at16 h 21 min
  • Famille Klink

    Hello les Amoureux,
    Vous n’avez pas encore perdu des plumes les tourtereaux!!!!! Magnifique de vous suivre à nouveau… Bon voyage.
    Fred

    14 juillet 2012at10 h 18 min
  • Laura

    Waoouh! Que c’est beau ces paysages! Comme toujours vous nous faites rêver avec vos aventures toujours plus « wild ». 😉 C’est chouette que vous ayez pu recontrer la soeur de Vovo!!
    Profitez bien les loulous!
    Des bisous

    15 juillet 2012at16 h 53 min

Post a Comment