voyage suisse assurance

Assurance voyage Suisse, comment économiser des milliers de francs !

Assurance voyage Suisse, comment économiser ? Sous ce titre racoleur ce trouve une véritable astuce qui nous a fait économiser des milliers de francs Suisse pour l’organisation de notre futur long voyage en voilier ! Cette méthode marche pour les voyageurs Suisse mais peut être aussi applicable à d’autres pays. Avant toute chose, je tiens à préciser que cette technique sert avant tout au voyage longue durée. On vous explique le topo en détail :

fleche bas
économie voyage tips

Comme vous le savez sans doute, lorsque vous résidez en Suisse vous êtes soumis à la LAMal qui est la « loi fédéral sur l’assurance maladie ». Cette assurance de base est obligatoire et permet de prendre en charge les soins et traitements médicaux en cas de maladie ou d’accident. Le choix de l’assurance de base est complété par la franchise que l’on souhaite payer par an avant de se faire rembourser (allant de 300 à 2’500 CHF), ce choix influençant la prime à payer par mois. Pour exemple, un jeune de 27 ans, souhaitant une assurance basique avec 300 CHF de franchise paiera entre 435 CHF et 779 CHF par mois !!! Soit une somme totale à la fin de l’année qui s’étend entre 5’220 CHF et 9’348 CHF par an (pour une assurance BASIQUE) !

Cette somme considérable est alors une des dépenses les plus élevées à mettre de côté lorsque vous souhaitez partir en voyage pour une longue durée… MAIS nous avons la solution pour vous faire économiser et ainsi voyager mieux et plus longtemps ! La démarche est plutôt simple et vaut vraiment la peine.

voyage suisse assurance

L’astuce consiste à faire un document dans votre commune de résidence disant que vous quittez la Suisse pour une période définie ou non. Il vous faudra communiquer un pays de destination et une date de départ à l’étranger. Ce document officiel appelé « Départ de Suisse » est gratuit dans certains cantons et payant dans d’autres (25 CHF). Une fois ce document en poche, il ne vous restera plus qu’à contacter votre assurance maladie / accident actuelle afin de leur demander de suspendre votre assurance jusqu’à votre retour au pays. Faites leur parvenir la photocopie de ce document et inscrivez-vous à une assurance privée. Les assurances privées ont la particularité d’être incroyablement MOINS CHER et offrent tout ce qu’il vous faut pour un voyage à l’étranger.

économiser voyager plus

Pour vous faire une idée précise, j’ai souscris à une assurance privée qui me coute 675 CHF par an !!! Et qui me rembourse tout mes accidents, maladies ou visites chez le médecin SANS FRANCHISE.

L’assurance à laquelle nous nous sommes inscrit nous a offert un service très rapide et professionnel. En deux jours, nous avions nos documents signés et recevions notre « welcome package » contenant une clé USB avec notre police d’assurance + « demande de remboursement » afin d’avoir ces documents importants a portée de main même sans internet… En bref, on ne peut que suggérer cette méthode aux personnes souhaitant partir à l’étranger pour une longue durée tout en disposant d’une assurance complète. On remercie mille fois nos amis Anysia et Alexi pour cette technique qu’ils expérimentent depuis leur départ de Suisse, il y a un mois de cela. Pour suivre leurs aventures en tandem autour du monde : www.anylexi.com

Vincent Weil

Jeune diplômé en management et tourisme à la HES-SO de Sierre en Suisse, je suis avant tout un voyageur insatiable. Mon rêve est de voyager à travers le monde paisiblement, au gré des envies et des rencontres afin de vivre de belles expériences. J'aime photographier et filmer nos aventures afin de concocter des vidéos pour ma chaîne Youtube/vincentweil et partager en récits et photos nos expériences sur notre blog de voyage Take-Me-Everywhere.com

1 Comment
  • Sonia

    Merci Vincent c’est un excellent tips que tu as la cest exactement le soucis que Jai pendant mon année en Irlande! C’était tres explicite et intelligent bravo! Bon vent à vous

    7 novembre 2015at1 h 35 min

Post a Comment