Dernier pays de notre tour du monde, la Colombie

Bienvenue en Colombie !!!

Voila enfin le tant attendu dernier pays de notre voyage de 1 an…

Après avoir passé de super moments au Panama avec ma famille, nous avons pris un avion pour rejoindre Bogotá, la capitale de la Colombie, et ainsi retrouver la famille à Natha, qu’elle n avait plus vu depuis près de 3 ans !

La Colombie est un pays merveilleux : les gens y sont accueillants, les paysages beaux et les spécialités délicieuses… Que demander de plus !?

En plus d’avoir eu le plaisir de voir la famille, on a pu découvrir quelques lieux superbes de la Colombie.

Les premiers jours à Bogotá, nous avons visité la FERIA : foire d’artisanat de toute la Colombie et avec comme invité d’honneur cette année, l’Inde… Que le monde est petit 🙂

Quelques jours plus tard, départ pour la première merveille de Colombie : une cathédrale se trouvant dans une mine de sel (La Salinas). Super impressionnant et à seulement 2 ou 3h de Bogotá !

Directement après avoir fêté Noël en famille chez la grand-mère, nous sommes partis découvrir Armenia à environ 8h de route à l’ouest de Bogotá. Sur la route, on s’est arrêté dans une ¨ferme¨ du copain à l’une des tantes. Là, à Apulo, nous y avons vu une Tarentule ÉNORME d’une vingtaine de centimètres !!! J’ai d abord cru que c était un crabe, et en m’ approchant, j’ai fait un énorme bon en arrière vu mon dégoût pour ces bestioles…

Après 2 jours dans la ferme de Rodney, nous avons pris la route de l’Arménie. Là-bas, une maison ÉNORME nous y attendait ainsi que toute la famille au grand complet (27 personnes). Nous avons passé ces 8 journées à faire toutes sortes d’activités, telles que : jouer au foot, se baigner dans la piscine, faire du Canopy, monter à cheval etc.. On a passé de superbes vacances! Dur de retourner à Bogotá après avoir passé de si bons moments au soleil =)

Les derniers jours à Bogotà ont été consacré à la couronne des rois , les quelques achats dont nous avions besoin, et les adieux.. SNIF
Looooooooooooooooooong trajet en avion avant de poser les pieds sur le sol SUISSE, où la neige était tombée à profusion hihi, c’est de toute beauté.


***

Bienvenidos a Colombia!

Finalmente, llego el ultimo paiz de nuestro viaje de 1 año …

Después de haber pasado muy rico en Panamá con la familia de Vins, tomamos un avión directo a Bogotá, la capital de Colombia,para encotrarnos con la familia de Natus que no había visto por casi 3 años!

Colombia es un país maravilloso: La gente es querida, los paisajes hermosos y las especialidades deliciosas … ¿Qué más quieren!?

Ademas del placer de estar con la familia descubrimos lugares maravillosos de Colombia.

Los primeros días en Bogotá, hemos visitado la Feria: Exposición de artesanías de toda Colombia y con este año el tema de la India … (Que mundo tan pequeño:)

Fuimos primero a visitar la primera maravilla de Colombia: Una catedral en una mina de sal (Las Salinas). Super impresionante y a sólo 2 o 3 horas de Bogotá!

Inmediatamente después de celebrar la Navidad con la familia donde la abuela Alicia. Nos dirigimos para Armenia a unas 8 horas de carretera en el oeste de Bogotá. En el camino nos detuvimos en la finca de Rodeny en Apulo donde  pasamos dos dias muy ricos a jugar en la pisina y donde vimos una tarántula ENORME de unos veinte centímetros! Primero pensamos que  era un cangrejo, y  en el acercarse era realmente una tarantula  WAOU…

Después de estos 2 días , tomamos la carretera hasta Armenia. Una casa enorme  donde todos nos esperaban (27 personas). Pasamos estos 8 días haciendo todo tipo de actividades, tales como: jugar al fútbol, nadar en la piscina, hacer canopy, cabalgatas, etc .. Hemos pasado unas vacaciones maravillosas! Duro de nuevo en Bogotá, después de pasar un tiempo tan rico en el sol =) Pero reconfortante de tener un lugar muy confortable y caloroso como la casa de Catalina=)

Los ultimos días en Bogotá, se dedicaron a la corona de los reyes, algunas compras que necesitábamos y la despedida .. SNIF

Gracias a toda la familia Gnecco que nos hizo pasar 3 semanas inolvidables!!! LOS QUEREMOS MUCHO!!!!

Viaje en avión laaaaaaaaaaaaaaaaaaaargo antes de poner un pie en suelo suizo! O la nieve había caído hihi a profusión, es hermoso.


***

Notre trajet en Colombie

Bogota by day

Bogota by night


***

LE SLIDE SHOW NE FONCTIONNE MALHEUREUSEMENT PLUS ET ALLONS TENTER DE REMETTRE LES PHOTOS QUAND NOUS AURONS DU TEMPS. MERCI 🙂

Voici le premier slideshow de la Colombie. SEAT BACK AND RELAX :

Dans ce premier diapositive : Arrivée à Bogotà, exploration de la ville, La Feria de Bogotà (foire d’artisanat avec comme thème cette année l’ Inde), bowling avec les cousins, cathédrale mine de sel (première merveille de Colombie).

***

Voilà le second slideshow :

Dans ce second diapositive : La ferme de Rodney à Apulo, la tarentule de 20cm, des bbq, des gros cochons, la ferme d’Arménie, le parc du café, de la piscine et des petits cousins en veux- tu en voila !

***

Le troisième slideshow est la 🙂 :

Dans ce troisième diapositive : BONNE ANNEE 2010 !!! Tyrolienne, balançoire géante, gyroscope géant, twister, village colonial, pique-nique au bord d’un lac, etc…

***

Et pour finir le quatrième et dernier :

Dans cette ultime diapositive : Visite ‘ un lac et d’un village colonial.

Retrouver toutes ces photos dans un .zip (172 photos) :

***

Il est évident que de nous retrouver dans l’ultime pays de notre tour du monde était une sensation étrange. Heureusement, la famille et surtout les petits cousins (! ) étaient là pour nous faire oublier tout ça =). Le retour en Suisse était imminent… Je pense que nous n’avons jamais autant été remplis de joie et de nostalgie à la fois. Rien n’est vraiment très clair dans notre tête. Seule solution : vivre pleinement le moment présent. Retrouver la famille et les amis qui nous manquaient tant et… LA MAISON. Beaucoup d’émotions et de peines à croire qu’on est vraiment là, après tous les endroits qu’on a traversés. Un peu comme un rêve où on se trouverait dans une boule en cristal avec la neige qui tombe à l’intérieur. C’est tout simplement merveilleux. L’aventure n’est pas terminée, loin de là. Notre retour en Suisse en sera une toute aussi intéressante.

🙂

Es evidente que encontrarnos en el último país de nuestro recorrido por el mundo fue una sensación extraña. Afortunadamente, la familia y, especialmente, los primos estaban ahí para hacernos olvidar todo esto =). El regreso a Suiza era eminente, creo que nunca estuvimos tan llenos de alegría y nostalgia en el mismo momento. Nada esta realmente claro en nuestra cabeza, la única manera de vivir tranquilos es aprovechar plenamente el momento presente. Fue maravilloso volver a ver a la familia , los amigos y … LA CASA que nos habian hecho tanta falta. Una gran cantidad de emociónes y de dificultad para darse cuenta que estamos en Suiza después de todos los lugares que hemos atravesado. Un poco como un sueño en el que estás en una bola de cristal  con la nieve que cae en su interior. Es simplemente estupendo. La aventura no ha terminado, ni mucho menos. Nuestro regreso a Suiza será igualmente interesante y lleno de nuevas enseñanzas.

***

Nous allons encore ajouter quelques articles sur le blog, donc restez branché ! Le voyage continue…

Vincent Weil

Jeune diplômé en management et tourisme à la HES-SO de Sierre en Suisse, je suis avant tout un voyageur insatiable. Mon rêve est de voyager à travers le monde paisiblement, au gré des envies et des rencontres afin de vivre de belles expériences. J'aime photographier et filmer nos aventures afin de concocter des vidéos pour ma chaîne Youtube/vincentweil et partager en récits et photos nos expériences sur notre blog de voyage Take-Me-Everywhere.com

3 Comments
  • pokpok

    bon retour, vos aventures autour du monde vont me manquer

    14 janvier 2010at14 h 38 min
  • greg

    snif, c’est triste quand même ! quelle belle expérience !!

    14 janvier 2010at14 h 48 min
  • Rosy

    Je ressens ces mêmes Alegria et nostalgie au moment de lire tout ça… C’est un peu comme rire et pleurer en même temps! LES QUIERO MUCHISIMO y nos vamos a divertir, no se preocupen!! 😉

    15 janvier 2010at1 h 26 min

Post a Comment