Paseo de Boyaca & Camping à l’ouest de Bogota [Colombie 3/3]

Hola amigos,

Voilà la dernière partie de notre second voyage en Colombie ensemble ! Tout d’abord et en images, notre itinéraire après 1 mois dans ce beau pays :

Colombia map

Nous sommes partis quelques jours en road trip avec une partie de la famille de Natha dans la région de San Antonio del Tequendama, au nord-est de Bogota. Nous avons fait une boucle à travers plein de superbes villages, monuments et lieux typiques de la région, dont voici la liste :

– PASEO DE BOYACA –

map colombia trip

– Puente de Boyaca – Tunja – Paipa – Lago de Sochagota – Casona del Salitre – Valle de los lanceros – Pantano de Vargas – Iza – Lago de Tota – Playa Blanca – Sogamoso – Mongui – Nobsa – Hacienda de Avestruces – Casa Terra Cota – Villa de Leyva – Chiquinquira – Salto de Tequendama – San Antonio de Taquendama –

***

Comme highlight de ce road trip, je pourrais citer en premier lieu la CASA TERRA COTA dans la région de Villa de Leyva. Une superbe maison/œuvre d’art entièrement construite en terre cuite. L’architecte fabrique sa maison pièce par pièce à l’aide d’empilement de briques, permettant la cuisson de la terre cuite. Le résultat : une maison naturelle, construite grâce à la terre, au feu et au vent, un projet un peu fou qui donne envie de réaliser ses rêves les plus fous !

Après la visite de cette charmante demeure, nous nous sommes rendus dans l’HACIENDA DE AVESTRUCES de la région. C’est une ferme à autruches, oeuvrant pour la protection et la reproduction de ces drôles d’animaux. J’y ai appris avec regrets que les autruches ne mettent par leur tête sous terre et que c’est une légende. Par contre, elle pince ! Nous en avons nourri quelques une à la main, et je peux vous dire que ça mord fort.

Après ce super road trip nous sommes partis à l’ouest de Bogota, dans la région de San Antonio de Taquendama, pour y faire du camping. La suite du texte et des photos un peu plus bas donc.

🙂

Frutas Colombia

Fruits de Colombie suite :

Fruits Colombie

Pueblo de Mongui (Colombia)

Mongui Colombia

Church in Nobsa

Nobsa Colombia

Hacienda de Avestruces (Colombia)

Hacienda de Avestruces

Mushroom & Flower

Mushroom flower

– PART 2 : CAMPING EN COLOMBIE DANS LA RÉGION DE SAN ANTONIO DE TAQUENDAMA –

Dernière aventure colombienne avant le grand retour en Suisse : faire du camping dans la région de San Antonio de Taquendama, qui est très connue pour ses incroyables chutes d’eau (Tequendama Falls) de plus de 132 mètre de hauteur !!! Nous sommes allés sur un terrain appartenant à Léo, un des oncles à Natha, et avons planté nos tentes pour 2 jours et 2 nuits « into the wild »… Au programme : balades dans la jungle colombienne, visites des fermes aux alentours, dégustation de plats locaux et spécialités colombiennes, et pour finir, nuits en tentes avec nos ami(e)s scorpions et araignées.

En nous promenant dans la jungle nous avons même réussi à perdre 2 cousins et un oncle… Je suis donc parti à leur recherche avec l’aide de Richie. Après 30 minutes à escalader et à remonter une rivière, nous les avons retrouvés au milieu de nul part, complétement trempés à force de tomber dans la rivière et dans la boue, aventure garantie !

🙂

Specialidad Colombia

Andres Carne de Res – Chia Colombia

Andres Carne de Res

Back home : Délicieuse Fondue (Colombie)

Fondue Colombie

Filles Grimace

Voilà, notre résumé de cet été 2012 est terminé. Vous pouvez retrouver tous nos articles sur l’Equateur, les Galapagos et la Colombie en cliquant sur l’onglet « CATEGORIES » tout en haut à droite du blog. Je vous rappelle par la même occasion que vous pouvez vous abonner, par e mail et grâce au flux RSS, aux news de nos prochains voyages. Effectivement, les articles à venir devraient être assez spectaculaires avec nos derniers trip en date :

DANEMARK – COPENHAGUE (FÉVRIER 2013)

&

ROAD TRIP EN ISLANDE (FÉVRIER 2013)

2 Comments
  • danger

Les Tequendama Falls ça à l’air magique, j’aimerai bien voir ça de mes propres yeux.
    Sinon good job continue comme ça, vivement les photos de Copenhague !

26 février 2013at23 h 23 min
  • Juan

Excelente trabajo fotografico Vincent and Natus .Inspiradoras las fotos para volver a sentir lo vivido.Nostalgia y mucho aprecio.
    Desde Ecuador en Cuenca les escribo continuando con mi vaje al Sur en bici jajajja