Trampolin de la muerte à vélo

CARNET DE VOYAGE A VELO | Ep# 1 – Trampolin de la muerte en vélo tandem

Carnet de voyage narratif

blog voyage

Un carnet de voyage narratif, kézako ? C’est tout simplement une nouvelle web-série de voyage sur ma chaîne YouTube ! Cette série de mini épisode nous permettra de partager avec vous les « behind the scene » de nos voyages. On commence aujourd’hui avec notre trip en Colombie en compagnie de nos meilleures amis, Anysia et Alexi. On achète un vélo tandem à Bogota puis commençons notre périple à vélo depuis St Juan de Pasto, proche de la frontière de l’Equateur. On roule plus de 1’300 km à travers les Andes Colombienne. Cette épisode est le premier d’une série de CARNET DE VOYAGE NARRATIF qui vous permettrons de découvrir nos aventures, nos galères, nos découvertes et surtout les drôles d’anecdote que le voyage nous a offert sur notre route. Vous pouvez découvrir toutes nos vidéos sur notre compte YouTube en cliquant sur le magnifique GIF de chat volant ci-dessous :

flying cat gif

blog voyage

Aujourd’hui on vous fait découvrir avec notre tandem la route incroyable qui relie St Juan de Pasto à Mocoa : El TRAMPOLIN DE LA MUERTE ! Derrière ce nom qui fait peur se cache enfaite une route non asphaltée MAIS magnifique qui relie Pasto à Mocoa. La route est plutôt étroite, avec beaucoup de passage donnant sur le vide et le tout, agrémenté de multiples cascades rendant le terrain assez instable. Nous montons plutôt lentement MAIS la roue arrière du tandem d’Anysia et Alexi a décidé qu’on était un poil trop rapide à son gout et explose à de nombreuse reprise. De très nombreuse reprise. Heureusement Alexi trouve une solution ingénieuse et répare la roue abimée avec un bout de chambre à air, une fourchette en plastique et du scotch carrossier. Un vrai Mc Gyver j’vous dit ! Après 6 heures et demie de pédalage intensif a une moyenne de 5km heures nous voilà au sommet du fameux « trampolin de la muerte». Nous arrivons de nuit et l’unique habitant « du Mirador » propose de nous héberger. Le lendemain, une looooongue descente nous attend et nous permet de tester la résistance de nos tandems et l’étanchéité de nos sacoches. Certaines rivières sont faciles à traverser…. Et d’autre, un peu moins. Quelques kilomètres avant Mocoa, nous retrouvons finalement le goudron qui nous avait tant manqué et la chaleur qui elle aussi était au abonné absent depuis le départ de Pasto.

Episode 1 - Trampolin de la muerte en vélo tandem

video de voyage

Nos derniers carnet de voyage narratif

blogueur voyage 2017

Pour les malentendants amoureux de voyage

  •  Salut à tous, bienvenue sur ce premier épisode de nos carnets de voyage narratif !
  • En juillet 2016 nous commencions une nouvelle grande étape de notre voyage.
  • Après avoir passé 5 mois à naviguer sur l’Atlantique et quelques mois entre le Brésil et le Pérou nous arrivions finalement en Colombie.
  • Nous achetons un tandem d’occasion à Bogota puis trouvons tout le matériel nécessaire à notre nouveau périple.
  • Le 30 juillet 2016 nous recevons in-extremis nos sacoches faite maison et fonçons au terminal de bus pour rejoindre nos amis dans le Sud du pays !
  • Un départ plutôt mouvementé mais totalement à l’image de notre réputation « last minute »….
  • Arrivé au terminal, nous embarquons pour St Juan de Pasto avec le tandem démonté, cartonné et saucissonner dans la soute.
  • Après 20 heures de bus nous retrouvons finalement nos meilleurs amis et l’aventure peut commencer !
  • Et on peut dire qu’on commence assez fort, car pour sortir de Pasto, on a le droit à 15 bon kilomètres de monté fort sympathique.
  • Au sommet, on découvre un peu la gastronomie local en buvant notre chocolat chaud avec du fromage.
  • Nous arrivons en fin d’après-midi dans le village de Sibundoy et le soir nous dormons sous tente… Enfin avec une petite particularité quand même…
  • Nous sommes hébergé par Martina, qui vit avec ses animaux de bassecours et un ENORME berger allemand doux comme un agneau du nom de Ranger.
  • Le lendemain nous prenons la route du mystérieux TRAMPOLIN DE LA MUERTE !
  • Derrière ce nom qui fait peur se cache enfaite une route non asphaltée MAIS magnifique qui relie Pasto à Mocoa.
  • La route est plutôt étroite, avec beaucoup de passage donnant sur le vide et le tout, agrémenté de multiples cascades rendant le terrain assez instable.
  • Nous montons plutôt lentement MAIS la roue arrière du tandem d’Anysia et Alexi a décidé qu’on était un poil trop rapide à son gout et explose à de nombreuse reprise.
  • De très nombreuse reprise. Heureusement Alexi trouve une solution ingénieuse et répare la roue abimée avec un bout de chambre à air, une fourchette en plastique et du scotch carrossier. Un vrai Mc Gyver j’vous dit !
  • De plus, des gentils colombiens en voiture s’arrêtent pour nous offrir des biscuits. Sa nous donne faim et Anysia stop alors un camion de pastèque pour en acheter une.
  • Après 6 heures et demie de pédalage intensif a une moyenne de 5km heures nous voilà au sommet du fameux « trampolin de la muerte». Nous arrivons de nuit et l’unique habitant « du Mirador » propose de nous héberger.
  • C’est une petite pièce encombrée et poussiéreuse ou on dort à même le sol mais PARFAITE pour une bonne bonne nuit de repos.
  • La chambre est même plutôt bien équipée puisque qu’elle comprend même une douche ! La classe non ?
  • Le lendemain, une looooongue descente nous attend et nous permet de tester la résistance de nos tandems et l’étanchéité de nos sacoches. Certaines rivières sont faciles à traverser…. Et d’autre, un peu moins.
  • Quelques kilomètres avant Mocoa, nous retrouvons finalement le goudron qui nous avait tant manqué et la chaleur qui elle aussi était au abonné absent depuis le départ de Pasto.
  • Cette première expérience en tandem a été pour nous un véritable plaisir et un défi que nous avons adoré relever en compagnie de nos amis.
  • Ces 200 premiers kilomètre nous font surtout comprendre qu’aucune route n’est infranchissable et que notre motivation et envie de découvrir peut nous emmener n’importe où.
  • Le voyage, les rencontres et les défis nous font grandir et apprendre. Et cela, tout en nous permettant de nous ébahir devant ce monde qui a temps à offrir et c’est sa d’après moi, qui fait toute la beauté du voyage.
  • Merci d’avoir suivi ce nouvelle épisode. On espère que ce nouveau format vous plait et on vous donne rendez-vous très prochainement pour vous faire découvrir la suite de notre trip.
  • Et si la vidéo vous a plu, n’hésitez pas à la liker, la partager et à vous abonner à notre chaîne.  Retrouvez-nous aussi sur notre chaîne YouTube, FaceBook ou Instagram.

carnet de voyage narratif

Ça vous a plu ? Retrouvez nous sur Facebook, Insta & Youtube !

take me everywhere fb
insta tme
youtube tme
Vincent Weil

Jeune diplômé en management et tourisme à la HES-SO de Sierre en Suisse, je suis avant tout un voyageur insatiable. Mon rêve est de voyager à travers le monde paisiblement, au gré des envies et des rencontres afin de vivre de belles expériences. J'aime photographier et filmer nos aventures afin de concocter des vidéos pour ma chaîne Youtube/vincentweil et partager en récits et photos nos expériences sur notre blog de voyage Take-Me-Everywhere.com

4 Comments

Post a Comment