
Cartagena et Islas del Rosario [Colombie 2/3]
Hola que tal ?
Seconde partie de notre mois passé en Colombie. Aujourd’hui, direction la côte caraïbe pour découvrir la mythique ville de Cartagena de Indias. Nous prenons donc notre vol Bogota – Cartagena avec la compagnie locale Avianca. Très bonnes prestations et bons prix en général.
Nous arrivons à l’aéroport, et, première chose qui nous frappe : la chaleur ! ça fait du bien d’être enfin au chaud après ces premiers jours à Bogota. Chose très amusante pour Natha et moi durant ce trip à Carthagène, c’est que, comme nous étions avec la famille de Nathalia, nous les avons donc suivis et pris un superbe hôtel de luxe en dehors de la ville. Nous logions donc dans un magnifique hôtel avec piscine, salle de fitness, etc… En gros, exactement l’inverse de ce à quoi nous sommes normalement habitués en voyage…. Ehhh. je dois avouer que cela fait du bien de temps en temps.
🙂
Concernant nos activités à Cartagena, nous avons beaucoup marché aux quatre coins de la ville, mais aussi sur sa superbe muraille. La ville est vraiment belle et surtout très colorée. Nous sommes allés voir « el castillo de San Felipe », qui est vraiment une très belle visite à faire. Un grand château aux multiples souterrains se dressant dans les abords de la ville.
Avianca plane to Cartagena
Our Luxous Hotel
Le crew ! Bob Marley Crew 🙂 Contraste avec l’hôtel de luxe 🙂
Micro Chruch
Muraille de Cartagena
Torre del Reloj
Colorful city
Cartagena random pictures
Château de San Felipe y Los famosos Pie del Cerro
– PART 2 : ISLAS DEL ROSARIO –
Deuxième partie de l’article, direction les îles des Caraïbes et plus particulièrement les îles du Rosaire a.k.a Islas del Rosario. Ce parc naturel national de 120 000 hectares offre des eaux cristallines, de beaux poissons tropicaux, un aquarium incroyable se situant sur l’île de San Martin et bien plus encore. Nous avons donc embarqué pour un day trip à bord d’un gros bateau, et ainsi navigué à travers certaines îles de l’archipel. La visite de l’aquarium était sympathique avec de bonnes explications sur les diverses espèces présentes, et pour finir, un petit spectacle de dauphins voltigeurs. Le reste de l’après midi s’est passé sur la plage de sable blanc, à se reposer de cette longue balade en mer. Avant de reprendre le bateau pour rentrer à Carthagène, une énorme tempête s’est abattue sur l’île, créant une ambiance sombre très contrastée avec cette belle journée ensoleillée des Caraïbes
🙂
Boat to las islas del Rosario
Islas del Rosario Day Trip
Aquarium sur l’ile de San Martin
Local food
The storm after the sun
Voilà pour ce 2ème article colombien. On vient de rentrer hier soir de notre road trip en Islande et c’était pretty damn nice ! Encore un dernier article en Amérique du sud, et on enchainera direct avec un article sur notre court séjour à Copenhague, puis en Islande où nous en avons pris plein les yeux !
🙂
***