Sri Lanka – Visite des Hills Country (Kandy, Pinnawela, Polonnaruwa,Dambulla, Adam’s Peak)
Hello à tous !
Voici un petit résumé de notre première semaine dans le « Hills country » au Sri Lanka : A M A Z I N G ! Enjoy 😉
Nous avons vraiment bien choisi l’année de notre voyage, car à cause de problèmes de terrorisme même dans les endroits les plus touristiques, il est rare de voir des « Foreigners » (face blanche) =) C’est comme ça depuis l’Inde, et certainement pour le reste de l’Asie.
A Jonathan Pallie : je comprends enfin ce que tu disais par 2 semaines au Sri Lanka après 1 mois en Inde ce sera des vacances !
Tuvimos mucha suerte de irnos de viaje este ano, porque desde India no hay casi ningun toursita ni si quiera en los lugares turisticos, debido al terrorismo…Entonces podemos gozar te todos los lugares paradisiacos en toda quietud.
KANDY
Kandy Lake in front of our Hotel (bébé jet d’eau). Nous y sommes restés 4 jours super agréables. Cette ville n’a vraiment rien à voir avec ce que l’on a pu voir auparavant. Vive le Kotthu (Repas typique) !
Miren, ahi tenemos al paisaje de la mini Suiza =).
Voici la superbe terrasse de notre hôtel où nous avons rencontré des personnes très sympathiques venant des quatre coins du monde… Parmi eux, Caroline, lausannoise archéologue de 40ans avec qui nous avons passé 2jours de notre voyage (Pinnawela et Polonnaruwa)
Ahi fue que dormimos en Kandy, justo la puerta detras de la cortina a la izquierda de la entrada en la terasa. Pasamos muy rico en esta estupenda ciudad durante las electiones precidenciales. Hotel lleno de « bagpackers »con quienes pasamaos ricos instantes.
PINNAWELA ELEPHANT ORPHANAGE
Pile à l’heure pour le bain des éléphants ! Vraiment impressionnant de voir une cinquantaine d’éléphants débouler à toute trompe 😉 dans la rivière
Se imaginan en la mita de 50 elefantes que solo piensan en una cosa, es echarse en el agua!Waouuu que dicha…
Old blind poor elephant : HUUUUUUUGE !!!
Three Feet Elephant… Dans la vie, on fait avec ce qu’on a !
Paco el salvaje (Paco le sauvage)
POLONNARUWA
Imaginez-vous une nuit dans une chambre à ciel ouvert, repère à moustiques, araignées, fourmis ET VISON ! Cette chambre est dans notre Top10 des plus affreuses de notre voyage : Nous avons dormi tout habillé, sans compter l’homme qui a agonisé toute la nuit devant notre fenêtre ! Youpi ! Vive les flaques de vomi le lendemain (4chfr la nuit).
Para dormir aqui nos toco mucho coraje… nos se imaginan lo que vivimos, animales de todas partes, y ademas oimos toda la noche a un hombre detras de nuestra ventana, vomitando todo su estomago toda la noche hasta las 5h30 de la manana.. nunca mas!
Polonnaruwa = Ancienne cité perdue au milieu de la jungle sri lankaise. Nous avons décidé de rester une seule journée dans ce village, pour y voir ces magnifiques ruines classées au patrimoine de l ‘Unesco. 3h de marche seul dans cette ambiance mystérieuse, accompagné de bouddha, gangs de singes et serpents, on ne regrette pas le détour !
RUINAS Y RUINAS para los que les gusta la selva los animales y las ciudades abandonadas es el lugar perfecto! Estupendo! No habia nadie, pasamos tres horas de caminata muy agradable y interesantes a la descubierta de grandes monumentos!
Polonnaruwa huuuuuuuge temple !
Buterfly Natus
Where is Waldo ?
Polonnaruwa temple ruins
Buddha in the road
DAMBULLA
Rock Temple. Nous voilà au départ des steps qui nous mèneront aux caves sacrées de bouddha.
Ahi, pudimos descubrir, despues de haber caminado ariba de las escaleras(de la montagna) a 5 cuevas diferentes. Dedicadas a Buddha.
Evidamente tuvimos que hacer todos esto pies descalsos y sin catchucha, por el respeto de esta creencia.
30minutes plus tard, nous voilà arrivés on the top. 5 caves à découvrir ci-desssous.
Inside the 1st rock temple Waaaouh ! Realy quiet place ! Du sol au plafond, TOUT est peint et sculpté. Bien sûr, le tout sans chaussures ni casquettes, car c’est une question de respect.
Inside another cave. Buddha qui médite (peut-être sur notre voyage…)
Lotus flower power. Mare peuplée de centaine de poissons japonais avec qui nous avons partagé notre brioche.
Drunk monkey, no comment it’s the news generation…
ADAM’S PEAK
Train to the hills country (Hatton), It’s seems like Switzerland’s landscape. On a pu prendre une bonne bouffée d’air frais, il ne manquait plus que la fondue !
Départ à minuit pour le pèlerinage de la mort. Ce qui normalement prend 3h à gravir, nous a pris au final le triple, sans compter les 3h de descente qui sont restées gravées dans nos muscles durant 1 semaine. ..ça c’était really painful ! Tellement de monde, de 0 a 99 ans ! Faut le voir pour y croire ! N Y ALLER JAMAIS UN SAMEDI SOIR c est pire que la queue pour le MOA à une soirée gratuite…ahhaahah Les gens s évanouissaient dans la montée, car une fois le premier rayon de soleil arrivé, la température devient insoutenable !
En total: 12 horas de peregrinacion…no se imaginan! Tanta gente de todas la edades, para llegar hasta ariba de la montagna! Durante 1 semana no podiamos mas con nuestras piernas.. que aventura =) Empesamos a media noche para acabar al medio dia! Sin haber dormido antes…
6A.M
View from Adam’s Peak 2254m (ALL BY WALK !!!)
Un pèlerinage à pied, ça use, ça use, un pèlerinage à pied ça use les souliers !
Durant la descente au petit matin
Adam’s Peak ! 9 hours to climb !!!
1st pineapple in Green House. Après 12h de stand up voici la récompense, Yumi !
***
Juan
Bonjour voyageur
Je utilise un traducteur à ce commentaire
Je suis son plus fanatiques et les adeptes se déplacer à chaque endroit où je aller visiter
Je suis toujours le premier à commenter sur les publications.Mon travail et de mai, je ne sais pas comment en profiter.
Quelle belle occasion qui se passe. Laissez-nous marque sur la vie de nous et de ses disciples.Plus grande que l’empreinte de ses plus photographié des éléphants.
Seulement, nous voyons dans les cirques ou de toute autre zoo.
Transférer aventureux .. Que Dieu bénisse tous ceux qui parmi tant de religions qui existent dans ces régions éloignées
Transférer aventureux .. Que Dieu bénisse tous ceux qui parmi tant de religions qui existent dans ces régions éloignées
Hany
é les blackouman! trop de chance trop de chance trop de chance… ça me manque de voyager, merci pour les fotos whouaou! BizzzoOous!
Laura
Maiiiss heeeuu! Arrêtez de vous noircir comme ça, on vous reconnaîtra plus en janvier prochain! 😉 Toujours aussi belles les photos, vous avez été courageux de monter à Adam’s peek!! Mais la vue en valait la peine 🙂 Profitez du soleil pour nous (comme vous avez fait jusqu’à maintenant.. ;)) Des tas de bisous
vivien
wow, wow, wow.
je crois que vous n’etes pas a pleindres.
content de voire que tout vas pour le mieux, vous rayonne de bonheur c’est chouette a voire.
biz du froid
vivien
MF
Hola indios/srilankeses!!!! el amigo canadiense no esta nada mal!!!! que suerte tienen de encontrar tanta gente simpatica en el camino y aprender y descubrir tantas cosas bellas en este mundo.
Que felicidad saber de ustedes y ver que las cosas siguen al pelo. Ya le contare a Annabelle quien se hizo operar esta semana donde andan y lo que piensan de su pais. Ella ya visitara el sitio cuando vuelva a su casa.
Gozen y hasta muy pronto los bronzeaditos!
jose y familia
un saludo especial, los felicito que fotos..uawwwwwwwww, que paisajes,,, que culturas,, en fin que envidia de la buenaaaaaaaa chaaaaaaoooooooo Jose
Steve
Hé dis donc ça pousse la barbe on dirait!!! merci pour le sms l’autre jour a bientot!!
Ruth
Hello les voyageurs,je vous suis partout et j’ai beaucoup de plaisir à regarder les photos.Profitez de chaque instant, c’est que du bonheur.Bisous Ruth
sac createur
bonjour sur opera ce post est malheuresement decale. Je tenais à vous le signaler