ecuador volcano

La Sierra : Banos & Laguna de Quilotoa [Equateur part. 6/8]

– Baños –

Après nos aventures avec les baleines de Puerto Lopez,  nous nous dirigeons vers la Sierra.

La Sierra est la partie du pays située en altitude, dans la cordillère des Andes. Elle  s’étend sur 600 km depuis Tulcán, à la frontière colombienne (nord), jusqu’à la région de Loja au sud.

De Puerto Lopez un bus de nuit nous mène à Quito, puis nous enchainons avec un autre bus, direction le petit village de Banos.

🙂

Anecdote : A notre arrivée au bus stand de Quito, lorsque Nathalia a sorti son backpack de la soute elle a eu la mauvaise surprise de le retrouver entièrement imbibé d’eau de poisson frais ! Effectivement, les commerçants de Puerto Lopez transportaient leurs poissons frais dans des bacs de Sagex remplis de glaçons et de poissons qui ont fondu durant le trajet 

🙂

Banos est un petit village de montagne,  situé à 1840 mètres d’altitude, et compte environ 20’000 habitants. Il est réputé pour la qualité de ses eaux thermales et les paysages qui l’entourent (nombreuses cascades).

Nous avons beaucoup aimé notre séjour dans ce petit village, pour sa tranquillité et sa température fraîche (surtout  après plus de 2 semaines sur les îles et la côte pacifique). Nous y avons fait diverses marches jusqu’à des miradors (points de vue), pueblo (village), etc…

Le village propose des tonnes d’activités extrêmes du genre : saut à l’élastique, saut du pendu, bungy, motocross, etc… Très peu pour nous, on est là pour se reposer.

🙂

Nous avons passé notre première journée dans l’un des nombreux bains thermaux de la ville : LAS PISCINAS EL SALADO

Nous sommes montés jusqu’au mirador de la Virgen qui offre une vue imprenable sur Banos.

Nous avons aussi fait une superbe promenade depuis le pont San Francisco (Ce pont de 90 mètres où les gens font du saut à l’élastique) jusqu’au village d’Illuchi.

La suite en images :

 ***

Viva Banos

 Straw view (orange juice)

Church, streets & place Banos

 Crazy tricycle (Vélo super dingo impossible à conduire)

Banos bungee jump (San Francisco Bridge 90 – 100m)

Hike until Illuchi village (Banos view)

Cross the river but don’t fall !

 Sugar Cane

On the way to MIRADOR DE LA VIRGEN

The stairs to the top

MIRADOR DE LA VIRGEN « VIEWPOINT »

Banos el Salado (Natural thermal water)

Huge bug

Sierra flower

Amazing Sierra leaf

Fresh fruits salad on the street

Rhino car

***

– LAGUNA DE QUILOTOA –

De Banos nous avons pris un bus en direction de Latacunga, puis un autre bus en direction de la Lagune de Quilotoa, située à 4000 mètres d’altitude. Ce village n’a pas de véritable hôtel en soit. Vous logez chez les habitants du village et vous mangez avec eux les repas typiques de la région.

Nous avons trouvé une super famille avec une jolie chambre pour 16 dollars par nuit avec déjeuner et repas du soir compris

🙂

La lagune est tout bonnement somptueuse. Le spectacle de ces eaux émeraudes vertes / bleues entourées de végétation luxuriante nous laissera un merveilleux souvenir de tranquillité, pureté et de paix… On vous laisse savourer ces magnifiques paysages.

 ***

Sierra view

Laguna de Quilotoa

 Natus « Extrem UNO »

 THE VIEW

 Quilotoa hike

 Amazing sunset

 

Bottom of the Quilotoa crater

Laguna de quilotoa hike to the bottom

The backpacker pickup

– La suite de nos aventures dans le nord de l’Equateur arrive tout prochainement, so stay tuned –

***

Vincent Weil

Jeune diplômé en management et tourisme à la HES-SO de Sierre en Suisse, je suis avant tout un voyageur insatiable. Mon rêve est de voyager à travers le monde paisiblement, au gré des envies et des rencontres afin de vivre de belles expériences. J'aime photographier et filmer nos aventures afin de concocter des vidéos pour ma chaîne Youtube/vincentweil et partager en récits et photos nos expériences sur notre blog de voyage Take-Me-Everywhere.com

2 Comments
  • Natus

    Quand je vois toutes ces photos, j’ai qu’une envie :ouvrir les yeux et à nouveau être là-bas! Des bisous

    24 octobre 2012at14 h 55 min

Post a Comment